Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brode et reve
Derniers commentaires
8 février 2014

ESJ King

   

Enfin terminé! J'en ai fini avec la petite King.

Elizabeth Sarah Jane, peut être?

Agée de 12 ans! Pour une ado elle se débrouillait plutôt bien.

P1000574

 

Je pense que ce n'était pas un coup d'essai pour cette jeune brodeuse. 

Curieux sampler qui mélange des styles bien différents. Une frise au milieu, plutôt XVIIème siècle et au centre, un chat, style Berlin XIXème. Mélange réussi.

P1000585

 

Pas de prière ou de psaume.

Mais un texte sur le temps qui passe...trop vite.

Moi, le temps m'a paru très long pour les petites lettres en 1/1. 

(Qu' on ne parle plus de soie surfine pendant un certain temps.....) 

P1000588

 

Pas de motifs religieux, une ou deux toutes petites croix.

Mais des bouquets de fleurs magnifiques.

P1000589

 

P1000590

 

Des paniers de fruits.

                  P1000576 

 

                  P1000577

 

Le chat sur son coussin. Chat certainement bien aimé, à l'honneur au centre de l'ouvrage.

P1000592

  

Une foule de petits motifs pour remplir l'ouvrage au maximum.

Ou voulait-elle utiliser ses fils jusqu'au dernier brin?

P1000591

P1000593

 

La frise du tour est faite de tulipes.

Il n'y en a pas deux de la même couleur!

P1000579

 

Soies d'Alger "Au ver à soie" sur un lin Gander 15 fils.

ESJ King est un des cinq samplers du livre d' Isabelle Mazabraud-Kerlan  "Marquoirs d'Angleterre".

IMG_0348

 

Bien contente de l'avoir fini!!!

Y-a-plus-ka lui trouver un bel encadrement.

La suivante n'est pas une inconnue, elle s'appelle Anne Elizabeth Fuller.

                                                                 A bientôt

 

Publicité
Commentaires
C
wouah, quelle merveille !!<br /> <br /> j'enregistre tout de suite ta nouvelle adresse de blog ;)<br /> <br /> bises<br /> <br /> Charlie
C
J'adore les marquoirs, je collectionne les "vieux" d'ailleurs ... Le tien est SUPERBE !!!!
W
Magnifique superbe !<br /> <br /> Quelle merveille !<br /> <br /> Bravissimo!<br /> <br /> Bises
G
Absolument superbe ! ;-)
M
Il est tellement joli que je ne me lasse pas de l'admirer dans son ensemble. Je trouve les coloris des fils superbes, il est très lumineux, il mérite un très beau cadre.<br /> <br /> Journée sans soleil, mais j'ai tout de même fait mes plantations et une marche cet après-midi.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bisous
Brode et reve
Publicité
Brode et reve
Newsletter
Archives
Publicité